dfouge design

CREATION CONCEPTION DESIGN INFOGRAPHIE

Impulsion

La liberté. Dans la densité du trafic, la moto incarne cette valeur. Son image en marge des normes confère à cet engin une fascination particulière mais évoque aussi une grande incivilité. Le bruit, la consommation, la puissance excessive exacerbe la conjecture de dangerosité du véhicule et de non conformisme.
Les déviances du motard moderne tendent à s'effacer, mais, prêts à adhérer aux valeurs écologiques et technologiques actuelles, ce dernier ne souhaite pas pour autant rompre avec les valeurs qui le définissent. Alors, sans réduire la véhémence du motard, comment lui permettre de se confondre dans les valeurs de sécurité et d'écologie actuelles ?
1. L'antagonisme du motard moderne
Attentifs à leur sécurité, les motards ne souhaitent pas pour autant négliger l'aspect mythique du véhicule, l'esthétique de l'engin et les sensations de pilotage.
2. La philosophie de Yamaha
L'émergence et le développement de nouvelles technologies sont essentiels aux activités de recherche et de développement de Yamaha. Chaque produit construit est le fruit de l'engagement de l'excellence que Yamaha a pris depuis ses débuts. Les principes de Yamaha en ce qui a trait à la production reposent sur la philosophie selon laquelle leurs produits contribuent à réhausser la qualité de vie des personnes et des collectivités.
Fort de ces recherches, le concept fut pensé. Le but étant de récupérer l'énergie de toute transformation non utile à la performance et à la sécurité. Pour cela, l'utilisation de certains systèmes de formule 1 comme le S.R.E.C apportait une excellente solution, tout comme l'inversion des systèmes de froid par module Peltier pour limiter les pertes d'énergies mécaniques. Des formes inspirées d'une guêpe et d'une araignée, des formes organiques et mécaniques, le tout combiné à un traitement de haute technicité du guidon, de la direction, comme de toute la partie cycle. La MTH 500 empreinte ses dimensions à la Yamaha R6 de 2007.